
Kinshasa-Infrastructures : le ministre Alain Tshilungu examine les possibilités de construire de nouvelles routes à Selembao
Kinshasa, 03 avril 2025 | le ministre provincial des infrastructures et travaux publics Alain Tshilungu a effectué une descente dans la commune de Selembao ce jeudi 03 avril 2025, dans l’optique de construire de nouvelles routes pour fluidifier la circulation dans cette municipalité. Il était accompagné de l’honorable Ntuene Musilueyi Mao, un député provincial élu de cette commune.

C’était pendant les premières heures de la matinée, sous une pluie battante, que les deux personnalités, le Ministre provincial Alain Tshilungu et le député Mao Ntuene, ont commencé leur visite sur l’avenue Manifeste dans son croisement avec l’avenue Birmanie. C’est cette dernière qui est retenue en premier lieu pour connaître les travaux de construction d’une nouvelle route, partant de ce croisement pour deboucher sur l’avenue Libération vers Kitokimosi.
Les études approfondies doivent être menées en prélude de ces travaux qui doivent désengorger l’avenue de Libération qui connaît très souvent des embouteillages pendant des heures chaudes. Lors de cette inspection, le ministre provincialca décelé quelques difficultés à savoir : les passage des conduites de la Regideso (Regie de distribution d’eau), les ouvrages d’une station de la SNEL (Société nationale de l’électricité) mais aussi les constructions anarchiques.
Le député Mao s’est porté garant de mener une campagne de sensibilisation, dans le but que les emprises publiques soient libérées afin que ces travaux aient lieu. Il a dit aussi dit sa satisfaction pour la disponibilité du ministre Alain Tshilungu qui est descendu personnellement sur sa circonscriptions en vue de répondre aux desideratas de la population de Selembao.

Le ministre a insisté, lors des échanges chemin faisant avec le député, sur la nécessité de se concentrer sur les sites où les travaux sont faisables. Ce passage du membre de l’Exécutif provincial conduit par le gouverneur Daniel Bumba a aussi été un motif de satisfaction pour les habitants de Selembao, qui ont plaidé pour l’avènement rapide de ces routes promises.
Cellule de Communication du ministère provincial des infrastructures et travaux publics