
Le Gouverneur Daniel Bumba vient de doter la Cellule des Travaux publics du ministère Provincial des Infrastructures et Travaux publics de 4 véhicules 4×4 et des motos neuves
Kinshasa 29 décembre 2024 | Le Gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki vient de doter la cellule des Travaux Publics, une structure déterminante du Ministère des Infrastructures et Travaux publics de l’Exécutif provincial, de 4 véhicules 4×4 et un nombre important de motos. C’est ce dimanche 29 décembre que la Coordonnatrice de cette Cellule, Myriam Diavita Mafuta, a réceptionné ces engins qu’elle a ramené au siège du ministère. Objectif: Renforcer la mobilité des équipes dans leur mission de surveillance des projets de voirie en cours et à venir dont la ville est maître d’ouvrage.
Pour le Gouverneur Daniel Lubaki Lubaki, le programme dénommé « Kinshasa ezo bonga », qu’il porte, ne peut pas rester un slogan. C’est la raison fondamentale de cette dotation ce dimanche, constituée de 3 véhicules de marque Land cruiser, 1 Hilux et des motos. Le but ultime est que la Cellule des travaux publics de ce ministère puisse mener à bien le suivi des grands travaux sur toutes les 24 communes de Kinshasa.

« Aujourd’hui la Cellule des Travaux publics du ministère provincial des Infrastructures et Travaux publics ville de Kinshasa vient de recevoir une dotation de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Une dotation des moyens de mobilité, des véhicules 4×4 neufs et des motos, afin de nous permettre de renforcer nos capacités pour assurer la surveillance des travaux publics dans toutes les communes de Kinshasa. Il s’agit des projets en cours et des projets à venir dans la ville. C’est aussi l’occasion d’exprimer notre gratitude au Gouverneur de la ville, Daniel Bumba, ainsi qu’au Ministre provincial aux Infrastructures et Travaux publics, Alain Tshilungu. En tant que Coordonnateur de la Cellule des Travaux publics, nous promettons aux autorités de faire bon usage des véhicules que nous venons de recevoir », a déclaré Myriam Diavita Mafuta.
Les Infrastructures vont avec l’assainissement. Pour ce faire, les motos acquises serviront particulièrement aux opérations de suivi des travaux de salubrité de la ville. Les mêmes remerciements au Gouverneur Bumba et au Ministre Tshilungu ont été réitérés par le responsable de la Cellule d’assainissement et de l’aménagement du ministère provincial des Infrastructures et travaux publics, M. Hugue Luwawa.
Cellcom ITP_Kinshasa