
Modernisation de la voirie à Bandalungwa : début des travaux d’asphaltage de l’avenue Kisangani
Kinshasa, 05 décembre 2024 | Réhabilitation et modernisation de la voirie à Kinshasa, précisément sur l’avenue Kisangani, longue de 1,6 KM, dans la commune de Bandalungwa. L’entreprise Moderne Construction procède depuis le jeudi 05 décembre dernier à l’asphaltage de cette route. De l’ensemble de ce linéaire, elle travaille actuellement pour le renforcement de la chaussée sur le premier tronçon de 500 mètres en béton bitumineux, et le reste de l’avenue sera construit en béton armée.

Ces travaux rentrent dans le cadre des grands chantiers lancés par le gouverneur Daniel BUMBA LUBAKI, et sous la supervision de son ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, M. Alain TSHILUNGU.
Après le passage du gouverneur de la ville, la réalisation des études et le curage des caniveaux, l’heure est à la modernisation de la voirie dans la capitale.
« On est sur l’avenue Kisangani où il était prévu de faire des travaux de réhabilitation, longue de 1,6 KM. On est en train de travailler sur le premier tronçon de 500 premiers mètres, où il est prévu de faire des travaux de renforcement de la chaussée. Actuellement l’entreprise Moderne Construction est en train de faire le renforcement de ces 500 premiers mètres avec une couche de béton bitumineux. Donc il était question, avant l’étape à laquelle on est, de faire le nettoyage de la surface, de faire une imprégnation d’une couche d’accrochage. Après, on vient de placer 5 centimètres de béton bitumineux comme couche de renforcement. Sur le reste de la chaussée, du PK 00+500 A PK 1+600, on va faire une réhabilitation partielle avec une structure en chaussée rigide, là ça sera complètement du béton armé », a expliqué l’ingénieur Gédéon Ntoto, expert du Ministère provincial des ITP en charge du suivi de ces travaux.
Les populations avoisinantes n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction de voir que l’avenue Kisangani, très capitale pour leur mobilité, est en train d’être réhabilitée.
Selon le ministre Alain TSHILUNGU, qui l’avait annoncé le 23 novembre dernier, la boucle Maduda-Sundi ainsi que l’avenue Asolongo dans la même municipalité sont les prochaines à la rénovation.
Cellule de communication
Ministère des Infrastructures et Travaux publics de la ville de Kinshasa