
Projet de construction de 5 artères autour du marché central de Kinshasa: le Ministre Alain Tshilungu et l’ultime sensibilisation des vendeurs de Rwakadingi à la délocalisation
Kinshasa 26 novembre 2024 | le Ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics Alain Tshilungu a sensibilisé, personnellement et pour a dernière fois ce mardi 26 novembre, les vendeurs occupant l’emprise de l’avenue Rwakadingi dans son tronçon allant de l’avenue Kasavubu à l’avenue Bokasa, en vue de leur délocalisation pour le début effectif des travaux de réhabilitation de cet axe routier.
Ces travaux qui seront assurés par l’entreprise SAFRIMEX, rentrent dans le cadre du projet de réhabilitation et modernisation de 5 artères à savoir : Rwakadingi, du marché, du Marais, plateau et de l’Ecole, en prévision de l’ouverture très prochainement du marché Central moderne nouvellement construit.
A cette grande opération de délocalisation, les services de sécurité et de la défense sont associés. D’où, le Ministre des ITP du gouvernement provincial de Kinshasa, était accompagné, outre du Directeur du cabinet du gouverneur, Israël Mutala; mais aussi du responsables des services de sécurité et de défense ville de Kinshasa.
Chemin faisant, sur les allées formées par les vendeurs sur l’avenue Rwakadingi, le Ministre Tshilungu a pris le temps d’expliquer à ces commerçants de ces marchés pitmrates le bien-fondé de ce projet qui va fluidifier les accès sur le nouveau marché qui est quasiment prêt.
La société SAFRIMEX qui s’occupe de l’exécution de ce projet, a été instruite de se déployer dès ce mercredi 27 novembre pour démarrer effectivement les travaux sur ce tronçon de Rwakadingi, les policiers et les éléments des FARDC seront déployés très tôt pour interdire tout accès.
Ce projet de modernisation de 5 artères autour du marché central, est une première phase d’un lot important des routes qui doivent être réhabilitées et construites en béton armé autour du marché central. Ceci fait partie du processus de matérialisation du programme de gouvernance du Gouverneur Daniel Bumba « Kin Ezo Bonga », mais aussi de la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui tient à une ville de Kinshasa moderne.
Cellule de communication
C’était vraiment le moment d’avoir quelqu’un du domaine de la construction à la tête du ministère, nous attendons avec. Impartiale les réalisations….Bravo déjà pour le bon départ , maintenez le CAP.