
Construction et modernisation de la Voirie à Kinshasa : le ministre Alain Tshilungu en itinérance dans le cadre du suivi des travaux
Construction et modernisation de la Voirie à Kinshasa : le ministre Alain Tshilungu en itinérance dans le cadre du suivi des travaux
Après le lancement, par le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba lubaki, de la deuxième phase des travaux de construction et modernisation de la voirie de la capitale, le ministre provincial des ITP Alain Tshilungu a effectué, samedi 30 novembre et dimanche premier décembre dernier, une itinérance dans plusieurs sites pour inspecter l’effectivité des travaux. Le ministre était à Gombe pour finir dans la commune de Barumbu, passant par les communes de Limete et Kinshasa.
C’était un weekend qui n’était pas de tout repos pour le ministra Alain Tshilungu. Sur instruction du gouverneur Daniel Bumba Lubaki, porteur d’un programme d’actions dénommé Kinshasa Ezo Bonga, ce membre du gouvernement provincial a commencé samedi par l’avenue Wagenia à hauteur du siège de la Direction générale de l’OCC, où la Société Modern Construct est en train de finir avec des nids de poules formées jusqu’à l’entrée de Beach Ngobila.
L’itinérance s’est poursuivie sur l’avenue Poid lourd à Limete, où les engins sont en mouvement pour supprimer les crevasses formées d’abord non loin de la société Bralima, mais aussi à BAT.
Alain Tshilungu a continué sa marche au croisement des avenues plateau et Kabambare, où la société SAFRIMEX est en activité dans le cadre du projet 5 artères permettan l’accès au grand marché, mais aussi Kabambare allant du rond-point éponyme au rond-point huilerie.
Un passage qui rassure les Kinoises et Kinois.
Dimanche 01 décembre, le ministre a achevé son itinérance sur l’avenue Kabinda, sur son croisement avec l’avenue Belgika. Le gouvernement provincial va visiblement en guerre contre les bourbiers créer suite àla détérioration des routes à Kinshasa.
Tout au long de son itinérance, le Ministre provincial des ITP Alain Tshilungu, en technocrate, a reçu des explications des responsables de ces entreprises qui exécutent des travaux. Il a aussi donné des orientations techniques suivant la vision du gouverneur de la ville qui implémente la volonté du chef de l’Etat.
Cellule de communication du ministère des ITP /Kinshasa